top of page

Quelles sont les formalités d’entrée Visa pour voyager au Sri Lanka ?

  • Photo du rédacteur: Bruno Martin
    Bruno Martin
  • 8 juin 2023
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 6 oct. 2024

Dernière mise à jour et Information COVID-19 Sri Lanka



les conditions d'entrée au Sri Lanka et les formalités à accomplir pour voyager au Sri Lanka
formalités d'entrée au Sri Lanka

  • Fin de la quarantaine pour venir au Sri Lanka

  • Fin du Pass vaccinal au Sri Lanka

  • E-Visa obligatoire pour tous les voyageurs français en voyage au Sri Lanka


Les conditions d’accès pour les voyageurs français au Sri Lanka ont évolué depuis janvier 2023. Le pass vaccinal n'est plus vigueur au Sri Lanka ni la déclaration de santé qui était obligatoire durant la pandémie. Il n'est donc plus nécessaire de présenter un test PCR ou de certificat de vaccination pour entrer sur le territoire sri lankais. Ces exigences sanitaires sont désormais supprimées.


Assurance médicale pour voyager au Sri Lanka : obligatoire ?


Il n'est désormais plus nécessaire de souscrire à une assurance médicale pour voyager au Sri Lanka. .


Visa au Sri Lanka : Demande d’autorisation de séjour ETA obligatoire pour tous les voyageurs


Pour entrer au Sri Lanka, chaque voyageur doit obtenir une autorisation de séjour électronique appelée ETA (Electronic Travel Authorization). Cette autorisation de voyage pour le Sri Lanka se fait en ligne et coûte 50 US$ soit 52 euros.

Cette autorisation est gratuite pour les enfants de moins de 12 ans mais il vous faudra tout de même remplir une demande d’autorisation en ligne.


Un Passeport valide pour voyager au Sri Lanka


Chaque voyageur qui visite le Sri Lanka doit être muni d’un passeport d’une durée de validité d’au moins 6 mois à compter de la date d’entrée dans le pays.


Augmentation des frais de visas pour le Sri Lanka


Le prix de l’ETA touristique est passé à 50 dollars le 1er décembre 2022 auparavant fixé à 35 dollars. Cette augmentation du prix de l’ETA est nécessaire à l’augmentation des recettes du gouvernement sri-lankais en faveur du tourisme suite à la pandémie qui a plongé le pays dans des difficultés économiques sans précédent. Le Tourisme représente plus de 10% de l’économie du pays.

L’avantage de ce nouveau visa électronique touristique est qu’il est possible de séjourner 180 jours au Sri Lanka contre 30 jours par le passé.

Pour obtenir davantage d’information sur cette autorisation de séjour au Sri Lanka ainsi que sur les modalités pour l’obtenir, n’hésitez pas à nous contacter.


Fin de la Pénurie de Carburant au Sri Lanka


Un Pass carburant touristique à destination des professionnels du tourisme dont les agences de voyage permettent aux voyageurs venant de l’étranger de visiter le Sri Lanka et d’obtenir du carburant tout au long de leur circuit.

Le prix de l’essence reste toutefois plus élevé qu’au début de la crise, qui se répercute sur les prix des circuits par conséquent. Une situation mondiale que subit également la France.

bottom of page